Changer la monnaie: USD

Changer la langue: Deutsch English (US) Español Française

Pièges à mauvais esprits et à sorcières

Information produit

Piéges à mauvais esprits et à sorcières

 

En 1607, la colonisation anglais fit son début à Jamestown,Est Virginie, Amérique du Nord. Avec l'arrivé des colons, les mauvais esprits et sorcières entrèrent dans le nouveau monde.

 

Les épidémies se multiplièrent, des enfants disparurent et tous craignirent que les mauvais esprits ne les atteignent.

 

Ils recherchèrent tôt un moyen pour se protéger et c'est alors que le piége à mauvais esprits et sorcières fût créé. Le piége sous forme de boule de verre fût fabriqué par des souffleurs de verre d'expérience d'Europe avec du feu et du cristal.Les boules furent ensuite accrochées aux portes et fenêtres des bâtiments.

 

Trompés par la transparence du verre, les esprits furent attirés par la brillance des treize taches de couleur et se glissèrent à l'intérieur par les petits orifices. Le cristal de quartz ayant la propriété de neutraliser les pouvoirs maléfiques, les esprits demeurèrent prisonniers des filets de verre et les gens retrouvèrent leur quiétude.

De nos jours, le maître souffleur de verre Robert Dieter Rossbach poursuit la tradition de ses ancêtres en  offrant une pièce d'art et de culture entièrement faite à la main à Québec.

 

Peut-être devons-nous encore nous protéger des mauvais sorts.

 

 

Code produit: EVI9IBZP47

 

Mobile Site